Saviez-vous que la Corée possède dans son patrimoine un ancien miroir en bronze avec des motifs incroyablement précis?

 

 

La Corée est l’un des principaux fournisseurs de semi-conducteurs au monde et est à la pointe de la technologie mondiale au XXIe siècle. Samsung Electronics, le leader mondial des semi-conducteurs, a découvert un ancien moule pour la coulée du bronze lors de la préparation du sol pour une usine de semi-conducteurs située dans la ville de Yongin, dans la province de Gyeonggido (Corée du Sud).

 

 

Ce moule a été utilisé pour fabriquer des miroirs en bronze, tels que le Trésor national coréen n ° 141, Danyusemungyeong (miroir en bronze à motifs géométriques fins). L’ancien miroir, également connu sous le nom de miroir à fines lignes, a été moulé autour du IVème siècle avec J.C.  L’arrière du miroir de 8,3 pouces de diamètre est orné de 13 300 cercles concentriques de 0,001 pouce. Les lignes sont en micron, ce qui est difficile à reproduire, même avec la nanotechnologie actuelle.

 

 

Le microscope a été inventé à la fin du XVIème siècle en Europe. Il est mystérieux de voir comment les habitants de Gojoseon (2333–108 av. J.-C.) ont tracé de telles lignes microscopiques sur le miroir au cours dans une époque si reculée. L’ancien miroir en bronze montre la technologie scientifique avancée que possédait le premier royaume coréen de Gojoseon.