Saviez-vous que la Corée possède des artefacts en or anciens ?

 

Un poignard orné d’or a été retrouvé dans une petite tombe située dans la rue Gyerim, dans la ville de Gyeongju, en Corée. Le poignard semblait avoir été confectionné par un maître orfèvre de Rome vers 6 av. J.-C. Désigné comme trésor coréen n ° 635, ce poignard est considéré comme l’un des plus précieux dagues antiques au monde en raison de son design exquis et de son état impeccable. Il mesure 14 pouces de long et 3,7 pouces de large dans sa partie la plus épaisse et est agrémenté d’une grande quantité de grenats précieux.

 

Ce poignard est supposé avoir été fabriqué par un orfèvre romain car il est orné d’une ancienne spirale grecque et de motifs de laurier méditerranéen.

 

Comment un poignard fabriqué en Europe de l’Est s’est-il retrouvé en Corée?

 

Aucune autre dague de ce genre n’a été trouvée en Asie de l’Est. Serait-ce la preuve d’un échange entre Silla et l’Europe?

Silla (57 av. J.-C. – 935 ) était connu comme un pays ayant de l’or à profusion dans le monde arabe antique

Silla a laissé de nombreuses reliques à Gyeongju , sa capitale, qui ressemblent à celles des Arabes La dague trouvée dans la tombe de Gyeongju pourrait indiquer que Silla était un royaume ouvert et international.