VANK (Voluntary Agency Network of Korea) est une organisation de cyber-diplomatie regroupant 120 000 membres coréens et internationaux unis dans le but de d’introduire correctement la Corée aux yeux du monde et de promouvoir les échanges culturels grâce à des amitiés internationales.
VANK a été fondée en 1999 quand un jeune homme a commencé à échanger des courriels avec un correspondant et a été choqué de constater que ses amis internationaux ne savaient que très peu de choses sur la Corée ou possédaient des informations erronées sur la Corée.
Ce jeune homme, le fondateur de VANK, a commencé à imaginer un avenir où les Coréens pourraient établir des relations sincères avec des amis internationaux du monde entier. Grâce à ces relations, la communauté internationale pourrait acquérir une compréhension globale et précise de la Corée.
Les nombreux membres de VANK ont assumé des rôles de cyber-diplomates afin de partager la Corée avec le monde et de rectifier l’image que la communauté internationale a de la Corée. Les cyber-diplomates de VANK espèrent améliorer l’image de la Corée dans la société mondiale tout en leur permettant de mieux comprendre leur pays ainsi que ceux de leurs amis internationaux. Grâce à VANK, les personnes de tous âges et de toutes origines sont en mesure d’agir en tant que diplomates de la Corée. Les membres de VANK sont encouragés à réaliser leurs rêves personnels dans le contexte de leur identité de citoyens coréens et de membres de la communauté internationale.
Les jeunes Coréens deviennent des cyber diplomates: VANK a développé et mis en œuvre un programme d’éducation pour les cyber diplomates. Beaucoup de jeunes Coréens rêvent de devenir diplomates. Ce programme leur apprend à interagir avec les étrangers et à agir en tant que diplomates citoyens.
Les jeunes Coréens deviennent des ambassadeurs mondiaux: VANK a développé et mis en œuvre un programme de formation destiné aux ambassadeurs mondiaux.
Un nombre croissant de Coréens partent à l’étranger pour leurs études, des voyages ou des activités de volontariat. Ce programme renforce leur capacité à représenter et à promouvoir correctement la Corée auprès des étrangers.
Les jeunes Coréens changent monde : VANK a développé et mis en place un programme éducatif pour les futurs ambassadeurs. Nous espérons que les jeunes Coréens pourront contribuer à la résolution de problèmes mondiaux tels que la pauvreté et l’environnement. Ce programme développe leur capacité à avoir un impact positif dans le monde.
Ce programme a été adopté par plus de 500 clubs d’étudiants dans les écoles primaires, les collèges et les lycées de Corée. Certaines universités accordent des crédits académiques pour les activités de VANK. Pour soutenir leurs activités, VANK a produit plus de 100 types de matériel promotionnel sur l’histoire, la culture et le tourisme coréen. Plus d’un million d’exemplaires ont été envoyés à plus de 150 pays.
Notre objectif est que la Corée devienne la plaque tournante de l’Asie, la porte d’entrée de l’Asie du Nord-Est, et un pays aimé qui partage des amitiés et des rêves avec des gens du monde entier. Notre mission est d’aider les jeunes à améliorer le prestige national de la Corée, à contribuer à l’amélioration de la planète et à ce que les coréens puissent réaliser leurs propres rêves.