Pourquoi les enseignants Français ne parlent-ils pas de la Corée en classe ?
Pourquoi les enseignants Français n’offrent-ils pas à leurs élèves l’occasion d’apprendre davantage sur la Corée ?
Pourquoi les informations sur la Corée, comparées à celles d’autres pays asiatiques comme la Chine et le Japon, sont-elles extrêmement limitées dans les manuels d’histoire français ?
La Voluntary Agency Network of Korea (VANK) se passionne par la Corée et est continuellement à la recherche de nouvelles informations pour en apprendre plus sur le Pays du matin calme. Pour cela, VANK contacte des étudiants français en Corée pour en savoir plus sur l’éducation donnée en Europe à propos de la Corée.
Les étudiants ont répondu que généralement, les élèves de la maternelle à la douzième année, sur une période de 12 ans, n’étudient l’histoire de la Corée que pendant 30 minutes de classe.
Ces étudiants, qui s’efforcent de développer les relations entre les deux pays, ont exprimé le souhait de voir le programme scolaire s’étendre pour inclure l’histoire et la culture coréenne.
Alors, comment les étudiants français peuvent-ils étudier la Corée en classe ?
Qu’en est-il des étudiants coréens qui enseignent personnellement à leurs homologues français l’histoire et la culture coréenne en utilisant Internet comme support ?
Pour susciter l’intérêt des étudiants français pour la Corée, les manuels d’histoire mondiale ne devraient-ils pas à un moment donné inclure et développer les informations actuelles sur les pays ?
Et bien, ce site est le début de la concrétisation de cette idée, de cette pensée et de cette action.
Ce site sert d’ONG présentant la Corée au monde. L’organisation non gouvernementale connue sous le nom de Voluntary Agency Network of Korea (VANK) prévoit d’affilier des étudiants français et coréens afin de présenter personnellement l’histoire et la culture coréenne au monde.
En particulier, et surtout, en utilisant des personnalités françaises, des noms de lieux, l’histoire et d’autres informations qui créent un rapprochement entre la France et la Corée.
Cela facilitera l’introduction de l’histoire et des personnalités coréennes.
À travers ce site, nous nous efforçons de donner aux étudiants français qui n’ont pas eu l’occasion d’en savoir plus à propos de la culture coréenne un support et une source de connaissances.
En conclusion, nous souhaitons que se développe une amitié étroite et sincère entre la Corée et la France.
Pour toutes questions consulter ce site (en anglais ou français).
school@prkorea.org
Si vous souhaitez partager une amitié significative avec des Coréens et des étrangers qui aiment la Corée, cliquez sur le site ci-dessous.
http://chingu.prkorea.com
VANK (Voluntary Agency Network of Korea)
TEL. + 82-2-921-3591
FAX. + 82-2-921-3593