La créature a été peinte sur un mur des murs d’une tombe datant de 408 Après J.C. Elle a été recréée pour les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques, attirant ainsi l’attention internationale. Les médias parlaient de la ville- oiseau au visage humain, Inmyeonjo en coréen.

L’inspiration vient de la peinture murale d’Inmyeonjo sur la tombe de Deokheungri en Corée du Nord.

 

Cet oiseau de plus de 1600 ans a été utilisé par des danseurs, qui étaient également un spectacle inspiré de la peinture murale installée dans une autre tombe de Muyongchong pendant Goguryeo. Inmyeonjo était la plus grande star coréenne aux Jeux olympiques de 2018. Ceux qui ont vu Inmyeonjo à la télévision ont été intrigués par son apparence, avec son visage humain, son long cou ressemblant à une girafe et ses grandes ailes. Inmyeonjo a suscité un intérêt pour la culture et  l’art coréens traditionnels. Cet oiseau imaginaire est apparu dans d’autres peintures de Goguryeo, Baekje, Silla et même Joseon.

 

Quel genre de pays était Goguryeo?

Goguryeo (37 Avant J.C- 668 Après J.C) s’étend sur environ 700 ans dans les 5000 ans de la Corée. Fort de son pouvoir et d’une culture avancée, Goguryeo dirigea le nord de la Corée et une partie considérable de la Mandchourie.

De nombreuses personnes à travers le monde ont entendu le nom de la Corée lors des Jeux olympiques d’été de 1988 à Séoul et de 2018 à PyeongChang. La plupart d’entre eux ignoraient probablement que le nom anglais de la Corée venait du royaume de Goryeo (918-1392), qui tire son nom de Goguryeo. Goguryeo s’appelait aussi Goryeo.

Wang Geon, le fondateur de Goryeo, a nommé son royaume Goryeo pour proclamer sa succession à Goguryeo. Goryeo était un royaume connecté au monde, rependant son nom même en occident. Cependant, c’est Goguryeo qui est à l’origine du nom de la Corée.

Inmyeonjo était aussi une création de Goguryeo. Une longue histoire et un riche patrimoine culturel sont piliers qui forment la puissance culturelle de la Corée.