Saviez-vous que la Corée possède le plus grand nombre de couronnes en or au monde?
Parmi les 13 anciennes couronnes en or trouvées dans le monde, sept proviennent de l’ancien royaume coréen de Silla (57 av. J.-C. – 935). Pour cette raison, Silla est également connu comme le royaume des couronnes en or. Silla est considéré comme l’ancien leader de la production de couronne d’or.
Qu’est-ce que les couronnes en or signifiaient pour le peuple de Silla?
Les couronnes Silla sont ornées de branches qui ressemblent à des bois de cerf et à des branches d’arbres. Les anciens Silla considéraient le cerf comme un messager du ciel et les arbres comme des chemins menant au ciel. L’or signifie l’éternité.
Étant donné que les couronnes en or ont été retrouvées dans les tombes des rois, elles pourraient symboliser la détermination des rois Silla de protéger le peuple même après leur mort. La durée moyenne d’une dynastie chinoise est de 150 ans. Il est rare de trouver une dynastie qui a duré un millénaire. Le dévouement des rois Silla envers le peuple aurait pu être le moteur de la longévité du royaume. Les couronnes en or de Silla représentent l’héritage du royaume millénaire.